Alien: Covenant "film le plus violent de la saga" selon R. Scott

Après Seul sur Mars (qui vient de remporter les Golden Globes 2016 de la meilleure comédie et du meilleur acteur dans une comédie pour Matt Damon), Ridley Scott travaille désormais d'arrache-pied sur Alien : Covenant, la suite de Prometheus dont la production vient de débuter en Australie. Le réalisateur en a profité pour parler du projet, annonçant notamment que le film sera l'un des plus violents de la saga Alien.

"Je me souviendrai toujours que je marchais le long du pont à Saint Louis lorsque nous avons réalisé une pré-projection d'Alien. Je ne pouvais rester assis à regarder le film une fois de plus," a déclaré Ridley Scott dans les coulisses du tournage d'Alien : Covenant. "Je marchais sur ce pont pendant la scène de la cuisine, lorsque John Hurt prenait son petit déjeuner (ndlr et qu'un alien sortait de son ventre). À ce moment j'ai réalisé à quel point le film était effrayant. Je me sentais coupable d'avoir été trop loin car c'était extrême. Je vais essayer de faire à nouveau ça cette année mais en bien pire."
Voilà qui promet ! Si Alien : Covenant est aussi violent que l'espère Ridley Scott, ce serait la première fois qu'un film de la saga Alien soit classé "Rated-R" aux U.S. (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés). Le film considéré comme le plus violent de la saga était Alien vs Predator sorti en 2004 qui était sorti sous la classification "PG-13" (film déconseillé aux moins de 13 ans).

Le synopsis (non officiel) : En route pour une planète lointaine de l'autre côté de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant découvre ce qu'ils pensent être un paradis inexploré, mais il s'agit en fait d'un monde obscur et dangereux, dont le seul habitant n'est autre que le "synthétique" David (Michael Fassbender dans Prometheus), seul survivant de l'expédition Prometheus...

Le tournage d'Alien : Covenant débutera au mois de février 2016 en Australie. On y retrouvera Michael Fassbender et Noomi Rapace qui reprendront leur rôle d'Elizabeth Shaw et de l'androide David. Ils seront accompagnés de Katherine Waterston (Inherent Vice, Les Animaux Fantastiques). Les célèbres Xénomorphes de la saga Alien seront également de la partie !

Sources: FanActu

Commentaires

Articles les plus consultés