DragonBall Super en France

Dernièrement, la branche européenne de Toei Animation avait annoncé l’arrivée de l’anime Dragon Ball Super dans plusieurs pays en Europe, dont la France avec une diffusion prévue entre l’automne 2016 et l’hiver 2017 sur Toonami (Canal 77 chez Orange, Canal 211 chez Numericable, Canal 104 chez Bouygues, Canal 109 sur Free et Canal 131 chez SFR).
Alors que le mystère autour d’une date officielle persistait encore ces derniers jours, Patrick Borg, la voix française de Son Gokū, s’est exprimé à ce sujet lors de l’édition 2016 de la Paris Games Week en indiquant que la série serait pour le moment composée de 70 épisodes, et qu’il en a déjà enregistré une trentaine, sachant que celle-ci sera diffusée chez nous en février 2017.

Dragon Ball Super : la suite de DBZ
La série animée Dragon Ball Super rescénarise l’intrigue des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F puis se poursuit avec des arcs totalement inédits. Après la défaite de Boo originel par Son Gokû, la Terre est en période de paix. Cependant, le dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller d’un long sommeil, avec l’idée d’affronter le Super Saiyan Divin, le légendaire guerrier apparu dans une ancienne prophétie.

La production de l’anime Dragon Ball Super, suite directe à Dragon Ball Z, est réalisée au sein du studio Toei Animation par Kimitoshi Chioka, tandis qu’Akira Toriyama, l’auteur original du manga, est crédité comme scénariste et responsable du concept art des personnages. Par la suite, Toei Animation a annoncé qu’Atsushi Kido (producteur ayant travaillé sur l’arc Freezer dans Dragon Ball Z), Naoko Sagawa et Osamu Nozaki seraient les producteurs de ce dernier.

Sources: BeeGeek

Commentaires

Articles les plus consultés