Godzilla Anime Film Trilogy sera en présentation au prochain Festival d'Animation d'Annecy

Le Festival international du film d'animation d'Annecy a révélé lundi que la trilogie du film anime de Godzilla figurera dans le programme "Work in Progress" du festival. Dimitri Granvosky présentera le programme, et les réalisateurs Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita seront présents.

Le titre anglais du festival pour le premier film est Godzilla: Planet Of Monters (Godzilla: Kaijū Wakusei).

Le site officiel décrit l'histoire:

Le dernier été du 20e siècle. Ce jour-là, les êtres humains apprennent qu'ils ne sont pas le seul souverain de la planète Terre.
L'apparition des êtres vivants géants "Kaiju" et l'existence ultime qui détruit tous les monstres: Godzilla. Par la lutte contre Kaiju qui a duré un demi-siècle, les êtres humains ont connu une défaite continue et ont finalement l'intention d'échapper à la Terre. Et en 2048, seuls ceux qui ont été sélectionnés par le A.I. Géré sous le gouvernement central, a abordé le vaisseau spatial inter-sidéral "Aratrum" pour se diriger vers "Tau Cetus e", la planète au-delà de la distance de 11,9 années-lumière. Cependant, les différences de conditions environnementales entre celle de la Terre et Tau e, qu'elles sont finalement arrivées après 20 ans, dépassaient largement les chiffres prédits et n'était pas un environnement considéré comme habitable par les êtres humains.

Le jeune homme sur le navire émigré: Haruo, qui a vu ses parents tués par Godzilla devant ses yeux quand il avait 4 ans, n'avait qu'une chose dans son esprit pendant 20 ans: retourner à la Terre et vaincre Godzilla. Éloigné de la possibilité de l'émigration, à mesure que le milieu de vie du navire se détériore, le groupe des «Earth Returnists» dirigé par Haruo est devenu la majorité et décide de se diriger vers Terre grâce à une dangereuse navigation hyper-espace longue distance. Cependant, la Terre qu'ils sont revenus est déjà passée 20 000 ans et est devenue un monde inconnu avec l'écosystème régi par Godzilla.

À la fin, les êtres humains réveilleront-ils la Terre? Et qu'est-ce que Haruo verra au-delà de son destin?

Le premier film sera projeté au Japon en novembre, puis il sera diffusé globalement sur le service Netflix cette année.

Kobun Shizuno (Detective Conan: The Darkest Nightmare et autres films de Detective Conan, Fist of the North Star: The Legend of Kenshirô, Fist of the North Star: The Legend of Toki) et Hiroyuki Seshita (Ajin, Knights of Sidonia) dirigent le Films à Polygon Pictures. Gen Urobuchi (Puella Magi Madoka Magica, Fate / Zero, Psycho-Pass) de Nitroplus est crédité du concept de l'histoire et du scénario. Urobuchi est également responsable de la composition en série avec Yūsuke Kozaki.

Source: Eiga.com & Anime News Network

Commentaires

Articles les plus consultés