Bandai Namco Holdings : la vente de Gunpla a augmenté lors de la pandémie

 Bandai Namco Holdings a révélé lors de l'analyste trimestrielle de ses performances ; que les ventes des Gunpla (maquettes en plastique Gundam) s'étaient fortifiées lors de la précédente année fiscale ; malgré les difficultés d'approvisionnement engendrées par la crise sanitaire du COVID-19.



Les ventes des jouets, sur le marché domestique, entre avril et décembre 2021 ont ainsi augmenté de 9, 7 % par rapport à l'année passée, pour un total de 33, 9 milliards de yens. Les ventes à l'échelle du groupe ont augmenté de 12, 5 % pour 76, 1 milliards dey ens.


La société précise vouloir continuer de fortifier sa force de production, notamment par l'agrandissement de son espace, avec notamment l'usine Hobby Center Shinkan – une manière de répondre à la demande, en hausse, en provenance de l'international.


Cette usine a démarré la production en décembre 2020 en anticipation de l'augmentation de la demande des Gunpla à l'intérieur et à l'extérieur du Japon, conséquence des diverses collaborations marquant le 40e anniversaire de la franchise, un nouvel anime et le film hollywoodien Gundam.


A la sortie des premiers Gunpla en 1980, plus d'un million d'exemplaires se sont vendus en six mois. L'usine d'origine, la Bandai Hobby Center, a été terminée en 2016 avec une force de production/expédition de 6, 6 millions de jouets en une seule année. La demande a progressivement augmenté, et la machinerie a été étoffée – en 2018, cette même usine produisait 15, 73 millions de kits. En 2019, les expéditions excédaient le palier des 500 millions.


Source : Gamebiz

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