Le projet Shin Japan Heroes Universe débarque dans les enseignes Bandai Namco avec des attractions

 Le projet Shin Japan Heroes Universe, collaboration entre les films Shin Godzilla, Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time (Shin Evangelion Gekijô-ban :||), Shin Ultraman et Shin Kamen Rider, a annoncé la création d'un mini-parc à thème intitulé « Shin Japan Heroes Amusement World » qui ouvrira ses portes dans trois enseignes Bandai Namco au Japon, cette année – sur une durée limitée. Les fans pourront profiter d'attractions interactives et de jeux basés sur les quatre franchises.




L'attraction « Operation Shin 765 » propose un scenario dans lequel Godzilla, les Anges Evangelion, un Kaiju (Ultraman) et l'organisation maléfique Shocker (Kamen Rider) apparaissent tous simultanément pour détruire le monde. Les visiteurs joueront le rôle d'agents spéciaux et devront mener à bien des quêtes pour résoudre la situation.


Parmi les autres attractions, sont promis un mini-jeu type roulette (Shin Ultraman), des activités puzzle ; et des expériences en VR Godzilla et Evangelion.


Ces attractions seront accessibles du 7 juillet au 21 août au Bandai Namco Cross Store de Yokohama, du 3 septembre au 2 octobre au Hep Five de Osaka, puis du 12 octobre au 6 novembre au Bandai Namco Cross Store de Hakata. Notons qu'à Hakata, les jeux en VR ne seront pas disponibles.


Godzilla et Evangelion ont par le passé déjà été associés, notamment par le biais d'illustrations, d'une attraction en « 4D » à Universal Studios Japan, de figurines, et d'un concert symphonique.


Anno, en plus d'avoir coécrit et réalisé la franchise Evangelion, est le scénariste et le coréalisateur de Shin Godzilla, le scénariste de Shin Ultraman, et le réalisateur et le scénariste du film Shin Kamen Rider. Shinji Higuchi, collaborateur de longue date (avec qui il a fondé Gainax), coréalise Shin Godzilla et Shin Ultraman. Ce dernier est annoncé pour le 13 mai, tandis que Shin Kamen Rider est promis pour mars 2023.


Le terme « Shin » dans tous les films de Anno peut avoir le sens de « nouveau » ou « véritable » ; et Anno a volontairement gardé ce sens ambigu.


Evangelion est sans nul doute le titre de Anno la plus célèbre, démarré en 1995 avec un anime et bouclé l'année passée avec le film Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time. Godzilla est le film par excellence du registre Kaijû, dit « des monstres géants ». Ultraman et Kamen Rider sont toutes deux des séries tokusatsu (ndt : à effets spéciaux), la première de Tsuburaya Productions et la seconde de Toei (créée précisément par le Shotaro Ishinomori).


Sources : site de Shin Japan Heroes Amusement World via Crunchyroll News

Commentaires

Articles les plus consultés