Genesis Breaker sortira dans le magazine Hobby Japan cet été

 Shinji Aramaki, réalisateur d'anime et designer de méchas que l'on connait notamment pour son travail sur Appleseed: Ex Machina, Ghost in the Shell: SAC_2045 et Blade Runner: Black Lotus, a dévoilé hier lors du panel Production I.G. USA de l'Anime Expo, que le nouveau projet basé sur l'anime Genesis Climber Mospeada démarrerait sa sérialisation cet été. Ce projet, nous vous en avions déjà parlé : Genesis Breaker. Il démarrera sa sérialisation au mois d'août dans le magazine Hobby Japan. Son scénario sera signé Hideki Kakinuma (designer des méchas de Mospeada, il a également travaillé sur Bubblegum Crisis, Armitage: Dual-Matrix, Gall Force - Eternal Story, Junk Force).



Au terme du panel, Aramaki a confirmé avec notre équipe que le projet avait pris plus de temps que prévu, au regard de son annonce initiale il y a de cela deux ans. Il a ajouté que la société Sentinel prévoyait toujours de sortir une « action-figurine », l'année prochaine peut-être, si le projet est couronné de succès. Il a également révélé à l'occasion d'un panel questions/réponses que le design du Mospeada était son préféré dans la mesure où il était son premier projet majeur.



Son scénario accompagne Stick et son voyage vers le Reflex Point, la base sur Terre de la race extraterrestre Inbit, dans l'anime original. Il portera plus particulièrement sur une organisation secrète connue sous le nom de Genesis Breakers qui tente de poursuivre sa mission afin d'établir le contact avec Inbit – et de l'étudier.


Gate, dont le nom de code est « Breaker-1 », est un spécialiste dans la collecte de données travaillant pour les Genesis Breakers. Elle porte une amure rider équipée d'un capteur construit pour permettre un mode furtif.



Les 25 épisodes de l'anime original ont été diffusés entre 1983 et 1984. La série fait partie des trois anime dont les séquences et l'histoire ont été adaptés pour la série américaine Robotech. Notons que Harmony Gold U.S.A. Inc. a déclaré l'année dernière lors de l'Anime Expo avoir renouvelé et étendu ses accords de licence avec Tatsunoko Production pour ces trois séries, à savoir The Super Dimension Fortress Macross, The Super Dimension Cavalry Southern Cross et Genesis Climber Mospeada.


Source : panel de Production I.G. USA (Anime Expo)

Commentaires

Articles les plus consultés