Décès du mangaka Gosaku Ota

 Le co-fondateur de Studio Nue Haruka Takachiho a annoncé sur Twitter dimanche dernier que le créateur de mangas Gosaku Ota est décédé le 12 décembre dernier. Il avait 74 ans.

Le site Web de nouvelles de Sponichi a rapporté lundi qu'Ota avait contracté le covid-19 fin novembre et avait été transporté d'urgence à l'hôpital. Son état s'était stabilisé, mais lorsque ses forces ont diminué, il a contracté une pneumonie et est décédé d'une pneumonie.

Ota est né en 1948 et a été le premier assistant de Shōtarō Ishinomori avant de faire ses débuts en tant que créateur de mangas shōjo.



Il est peut-être mieux connu pour ses adaptations de mangas d'œuvres de Nagai Go comme Mazinger Z, Super Mazinger, UFO Robo Grandizer, Getter Robo, Getter Robo G et Kōtetsu Jeeg.

Il a dessiné la dernière moitié du manga Machine Saurer, créé par Go Nagai (Ken Ishikawa a conçu la première partie du manga).


Il a également conçu le manga de pêche Tsuri Baka Taishō, lancé en 1981 et a duré 10 volumes. C'était aussi le créateur original de  Groizer X ainsi que le dessinateur du manga Mach SOS.


Ci-dessous, l'illustration commémorative créée par Ota pour le 50e anniversaire de la première apparition TV de Mazinger Z:




Commentaires

Articles les plus consultés