Synduality: Noir l'Anime sortira en juillet

 Bandai Namco Entertainment a profité de l'AnimeJapan 2023 pour dévoiler aujourd'hui que l'anime de son projet Synduality, Synduality: Noir, sortirait au mois de juillet prochain. Il sera proposé en simulcast en exclusivité sur Disney+. On découvre à cette occasion une vidéo promotionnelle, qui dévoile Raytracer, l'opening interprété par STEREO DIVE FOUNDATION :

L'anime sera projeté en avant-première le 21 mai prochain au Shinjuku Picadilly.



La présentation sur scène a également révélé que le jeu de la franchise, Synduality: Echo of Ada, sortirait cette année sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, et PC, via Steam.

La franchise accueillera également un manga spin-off, Synduality: Ellie, qui suivra le protagoniste. Il sera sérialisé dans le Monthly Comic Alive (Kadokawa). Il sera également proposé en roman via le label MF Bunko J. Un autre roman spin-off, à part, sera proposé dans le Monthly Hobby Japan (Hobby Japan), sous le titre Synduality: Kaleido (titre temporaire).


synduality_kv1000

©SYNDUALITY

Si le jeu se déroule en 2222, l'anime quant à lui se déroulera vingt ans plus tard, en 2242.

Aoi Koda donnera vie à Noir (une IA appelée Magus qui a perdu la mémoire), Nagisa Aoyama à Ciel (Une mystérieuse Magus qui aime chanter), et M.A.O à Schnee (Une Magus calme et élégante). Le reste du casting rassemble :



Takeo Ōtsuka dans le rôle de Kanata

Yūsuke Kobayashi dans le rôle de Tokio

Fuminori Komatsu dans le rôle de Mouton

Konomi Inagaki dans le rôle d'Ellie

Ayaka Ohashi dans le rôle d'Ange

Taito Ban dans le rôle de Kurokamen

L'équipe de production est constituée de :


Réalisateur : Yūsuke Yamamoto (Encouragement of Climb, Aquarion Evol, Knight's & Magic)

Concept original de l'histoire : Hajime Kamoshida (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, The Pet Girl of Sakurasou)

Scripts : Takashi Aoshima (Himouto! Umaruchan, Mitsudomoe)

Designs des personnages pour l'animation & directeur d'animation en chef : Kenichirō Katsura (Macross 7, Comic Party: Revolution)

Production des designs : Kō Inaba

Design des Legendary : Kazutaka Miyatake (Macross, Space Battleship Yamato)

Directeur artistique : Kenta Masuda

Musique : Masato Nakayama (22/7, We Never Learn: BOKUBEN)

Voici le résumé du jeu :


Nous sommes en 2222. Cela fait des années maintenant qu'une mystérieuse pluie, surnommée Tears of the New Moon (« Larmes de la Nouvelle lune »), s'est abattue sur le monde et a décimé la quasi-totalité de la race humaine. Nées de cette pluie toxique, des créatures monstrueuses avides de chair humaine ont poussé les quelques survivants à fuir le danger. Ils se sont alors exilés dans les profondeurs de la Terre où ils construisirent un refuge : Amasia. À la recherche de solutions pour assurer leur survie dans cette ville dystopique, les humains firent la rencontre d'une intelligence artificielle du nom de Magus. C'est nimbée d'incertitude que commence l'histoire de la cohabitation entre humains et intelligence artificielle, et de leur quête respective d'identité.

Yûsuke Futami (Bandai Namco) est le producteur du jeu, neco est au design des personnages, et Gyobu à celui des méchas.


Sources : Synduality à l'AnimeJapan 2023, site de l'anime Synduality: Noir

Commentaires

Articles les plus consultés