GOLDORAK enfin en DVD en France!!!!

Depuis l'annonce de la sortie de Goldorak au Canada en décembre dernier, les choses se sont accélérées en France pour enfin faire évoluer cette situation bloquée depuis plusieurs années. Et aujourd'hui, nous pouvons enfin vous l'annoncer officiellement : Goldorak va faire l'objet cette année d'une sortie intégrale en DVD ! Ce sera chez AB Vidéo.

AnimeLand livre le détail précis de cette sortie car si d'autres sites ont déjà relayé cette news depuis 24h (en se basant uniquement sur une fuite aperçue sur le site FNAC.com), il n'en reste pas moins qu'AnimeLand est le seul média à qui AB Vidéo a bien voulu confirmer en direct ce qui suit.

Les 74 épisodes seront répartis sur six coffrets DVD de 12 à 13 épisodes (39,99€). Ils contiendront la version française d'origine ainsi que, pour la première fois, la version originale sous-titrée. Il s'agira d'une version intégrale, non censurée, dont l'image a été entièrement remasterisée par Tôei Animation. Le premier coffret est prévu le 5 juin 2013.

AB Vidéo travaille depuis un moment sur ce projet pour proposer une belle édition, très complète. On pourra par exemple retrouver les différents génériques français de la série : ceux d'Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Lionel Leroy, Bernard Minet... Des suppléments sont prévus, mais ils ne sont pas encore finalisés. Une intégrale collector sortira par la suite.

Enfin, le visuel du coffret DVD ne ressemblera absolument pas à celui qu'on pouvait voir sur Fnac.com (dont il a d'ailleurs été retiré). Il est actuellement encore en cours d'élaboration.

Vous pourrez avoir un aperçu de la remasterisation des épisodes à l'occasion du Monaco Anime Game Show (les 2 et 3 mars prochain) car 4 épisodes seront projetés en avant-première, à l'occasion de la venue de l'auteur, Gô Nagai (lire l'information du 20/02/13).

Arrivée en France le 3 juillet 1978, Goldorak est la première série japonaise à avoir fait parler d'elle lors de sa diffusion TV. Son succès a donné le coup d'envoi de bien d'autres anime en France à partir des années 1970-80.

Sources: Groupe AB & AnimeLand

Commentaires

Articles les plus consultés