L'adaptation US live de "Death Note" serait aussi "violente" que le manga orginal

Le producteur de la future adaptation live américaine de Death Note a annoncé que le film sera classé "R-Rated" aux U.S. !
Après plusieurs mois de silence, voici enfin des nouvelles de l'adaptation ciné du manga Death Note ! Un journaliste du site américain Collider s'est récemment entretenu avec le producteur du film Roy Lee qui a lâché des infos toutes fraîches sur cette cette future adaptation hollywoodienne :

"Wingard (ndlr. Adam Wingard le réalisateur) est actuellement en attente du feu vert du studio mais nous avons déjà notre casting principal. Le film sera sans aucun doute destiné à un public adulte. Il n'y a aucune chance qu'il soit classé en dessous d'un R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Concernant le ton du film, il sera très ancré dans la réalité mais avec des éléments fantastiques. C'est tout à fait dans les cordes de Wingard. Bien que ses précédents films You're Next et The Guest n'ont pas d'éléments surnaturels, il sait comment créer une réalité augmentée qui tient le public en haleine."
Pour rappel, deux acteurs ont dores et déjà été confirmés au casting : le jeune Nat Wolff (Nos Étoiles Contraires, La Face Cachée de Margo) qui y tiendra le rôle de Light Yagami aux côtés de Margaret Qualley (The Leftovers) qui reprendrait celui de Misa Amane. Les noms des deux personnages seront tout de même modifiés pour s'adapter aux canons américains.
Écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata, Death Note est un manga shonen publié pour la première fois dans le magazine Weekly Shonen Jump de décembre 2003 à mai 2006. On y suit les aventures de Light Yagami, un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de tuer son ennui.

Fort de son succès en manga, Death Note eut par la suite droit à une adaptation en série animée composée de 37 épisodes et diffusée entre octobre 2006 et juin 2007 au Japon. Trois films live sortirent également au pays du Soleil Levant entre 2006 et 2008. Enfin en 2015, on retrouve Death Note à la TV avec une mini série live de 11 épisodes.

Source : Collider & FanActu.com

Commentaires

Articles les plus consultés