Début du tournage du film live de "Full Metal Alchemist"

Suite à plusieurs adaptations cinématographiques plus ou moins réussies tels que les films « L’attaque de Titans » ou encore « Death Note », dont le prochain volet sortira en octobre 2016, le prochain sur la liste est Fullmetal Alchemist !

Publié en 2001, le manga de Hiromu Arakawa a connu un tel succès en 9 ans d’existence que le manga a été adapté en deux séries d’animation.
Une première version diffusée en même temps que le manga et dont le scénario diffère de l’œuvre originale puis une deuxième qui dépeint la vision d’Arakawa.
Espérons que cette première adaptation au cinéma connaisse le même succès.
Concernant les acteurs, le personnage principal, Edward Elric sera joué par la pop-star Ryosuke Yamada, membre du boys band « Hey! Say! JUMP », qui avec son 1,66 m a quelques dispositions pour incarner notre jeune héros. Ce ne sera pas une première pour Yamada qu’on a pu voir en 2013 jouer le rôle de Kindaichi dans le drama « Les enquêtes de Kindaichi » et celui d’Amakusa Ryu dans le drama « Tantei Gakuen Q ».
A la vue du casting, l’histoire devrait se situer au début du manga. On retrouve ainsi le personnage du père Cornello et seulement trois homonculus, Lust, Gluttony, et Envy.
Le casting sera entièrement japonais et le tournage devrait débuter le mois prochain en Italie.
Selon le réalisateur Fumihiko Sori, qui a également travaillé sur le film Titanic, le film sera aussi fidèle à l’œuvre originale que possible.
« Je souhaite être aussi fidèle à l’œuvre originale que possible. Le casting n’est constitué que d’acteurs japonais mais l’arrière-plan culturel sera européen. Cependant, aucune ethnie ou nation ne sera spécifiée dans le film. »
Pour sa part, la mangaka Hiromu Arakawa ne semble pas  défavorable à certains changements :
« Sori est très talentueux lorsqu’il s’agit de mélanger scènes filmées et effets spéciaux pour recréer des scènes de manga. J’espère qu’il nous montrera « Fullmetal Alchemist » d’une manière différente. »
Le film devrait sortir dans les salles japonaises durant l’hiver 2017.

Commentaires

Articles les plus consultés