Un autel pour Grendizer à Osaka et à l'aéroport du Kansai

A l'occasion de la sortie du film Mazinger Z Infinity en janvier 2018, une exposition consacrée à Mazinger Z, mais aussi aux personnages de DA Japonais populaires à l'étranger sera organisée au quartier commercial de Nipponbashi à Osaka, connu comme un lieu de rendez-vous des otakus et fans de pop culture.
http://www.kansai-airport.or.jp/special/event/en/20171101_en.html
(en anglais)

A cette occasion, un autel a été consacré à UFO Robo Grendizer, alias Goldorak. On peut venir y prier les divinités protectrices de l'aviation pour la sauvegarde de ceux qui prennent l'avion. Un stock d'"amulettes autocollantes" est disponible à l'aéroport international du Kansai pour ceux qui veulent attirer la bénédiction de Goldorak sur leurs bagages. L'opération durera jusqu'à épuisement du stock.

Diviniser ainsi Grendizer paraît certes un peu bizarre vu de l'Occident, mais au Japon, on a tendance à voir l'essence divine en toutes choses.

En tout cas, il est intéressant de le voir associé de façon aussi démonstrative à un évènement lié à Mazinger, et dans un cadre international (l'aéroport, l'expo sur les franchises populaires à l'étranger).

Commentaires

Articles les plus consultés