Gundam Seed: la production du nouveau film validée, un nouveau jeu et un nouveau manga confirmés
Bandai Namco Group a annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la statue Freedom Gundam, ce vendredi, le lancement d'un nouveau projet pour la franchise : le Mobile Suit Gundam Seed Project. Cette initiative vient célébrer les 20 ans de l'anime original Mobile Suit Gundam Seed - qui sera atteint l'année prochaine. Elle se manifestera sous différentes formes, notamment avec le film dont la production est désormais confirmée – la suite de la sérié. L'équipe de production, dirigée par le réalisateur habituel, Mitsuo Fukuda, dévoilera date de sortie et autres détails dans les mois à venir.
Le MVF-X08 Gundam, tiré du manga, est une mobile suit améliorée développé dans le plus grand secret par le groupe ODR. Bandai en proposera la maquette ( Master Grade échelle 1/100), en août.
Le crédit de ce scénario revient à SOW, et les illustrations sont signées Atsushi Soga. Le studio Kogado Studio assure le design des personnages, et Junichi Akutsu (Astray) fournit le design des méchas.
La chaîne YouTube officiel Gundam Channel livrera la cérémonie d'ouverture au Japon le 31 mai prochain à midi (JST). Le premier événement grande-échelle de la franchise, « Gundam dock at Shanghai », se tient du 28 mai au 11 juillet au Parc Mitsui SShopping Park LaLaport JInqiao – là où la statue est érigée. L'événement proposera différents éléments interactifs liés à l'histoire de Gundam, à ses différents anime, mais les visiteurs y trouveront également des démonstrations des maquettes plastiques.
Rappelons que la première saison de l'anime a été diffusée entre 2002 et 2003, suivie par Mobile Suit Gundam Seed Destiny entre 2004 et 2005. Le projet d'animation Mobile Suit Gundam Seed C.E.73: Stargazer, en trois parties, a suivi en 2006.
Chiaki Morosawa, la scénarise principale des deux saisons de Gundam Seed, s'est éteinte à l'âge de 56 ans en 2016. Elle travaillait avec son époux Mitsuo Fukuda, qui a réalisé ses deux saisons, sur ce projet de film. Morosawa expliquait en 2008 que son intrigue était terminée, mais que son épouse était souffrante depuis 2005 -soit depuis la fin de Mobile Suit Gundam Seed Destiny.
Takanori Nishikawa (T.M. Revolution) révélait en 2019 que le projet était « toujours en développement ».
Source : Gundam.info
Commentaires
Enregistrer un commentaire