Gundam s'engage pour l'écologie
Bandai Namco Group a annoncé mardi dernier le lancement d'un projet de durabilité nommé « Gundam Universal Century Development Action », qui aura pour but de répondre aux problèmes environnementaux et aux soucis liés aux populations humaines – via la mise en place de nouvelles idées et technologies.
Ce projet est la première initiative du « Gunpla Recycle Project », et est le fruit des efforts de Bandai Namco Holdings, Bandai Spirits, Bandai Amusement et Bandai Logipal. Les sociétés prévoient notamment d'utiliser des produits chimiques de pointe afin de recycler leurs figurines Gunpla en plastique en de tout nouveaux modèles. C'est ainsi plus de 190 espaces gérés par Bandai Namco Amusement, notamment les boutiques Namco, qui ont lancé ce projet en installant le premier avril dernier une boîte de recyclage. Les matériaux collectés seront envoyé au Centre Bandai Hobby à Shizuoka – celui-là même qui gère la production des Gunpla.
La deuxième initiative du projet, le plan « Gundam Open Innovation », sera responsable de rassembler les idées et technologies autour de ce thème de la durabilité. Une conférence se tiendra en juillet, et au cours de cette période il sera possible de soumettre des idées. Plus de détails seront communiqués ultérieurement.
Bandai Namco Group espère ainsi atteindre une réduction de 35 % des émissions de carbone d'ici à 2030 et une émission négative d'ici 2050. La société souhaite également implanter des technologies durables et à consommation d'énergie réduite dans tous ces locaux, espaces office, usines, et salles ouvertes au public.
Sources : Gundam.info (2e lien), communiqué de presse
Commentaires
Enregistrer un commentaire