Hiroshi Ono, le Dieu du Pixel Art, s'éteint à l'âge de 64 ans

 Le Twitter officiel du designer pixel-art des jeux Xevious, Galaga et Dig Dug, Hiroshi Ono, que l'on connait également sous les noms de « Mr. Dotman » et du « Dieu du Pixel Art », a annoncé ce lundi la funeste nouvelle : l'artiste s'est éteint le 16 octobre dernier des suites d'une maladie. Il était âgé de 64 ans.



Bien que la « maladie » mentionnée ne soit pas spécifiée, on sait qu'il était hospitalisé depuis le 6 octobre en raison d'une hépatite auto-immune. La cérémonie funéraire est réservée à ses proches.


Ono est né le 24 juin 1957. Après avoir quitté Nippon Designer Galuin, il a rejoint Namco en 1979 en qualité de graphic designer. il a travaillé sur les sprites et logos de différents titres de la société, parmi lesquels Xevious, Galaga, Dig Dug, Mappy, Super Pac-Man, et Rally-X. Il a continué à travailler pour la société après sa fusion avec Bandai, en 2006. Il a quitté Bandai Namco en 2013 pour se lancer en freelance. Ono a également organisé des ateliers de « pixel art ». Il a lancé la marque « Mr. Dotman » en 2016.


Un projet de financement participatif pour un documentaire lui étant dédié a été porté à son terme.


Sources : Twitter de Hiroshi Ono, Famitsu.com via Hachima Kikоô

Commentaires

Articles les plus consultés