Le "Projet G" est officiellement annoncé par Go NAGAI

Dynamic Planning lance un nouveau projet UFO Robo Grendizer avec le créateur original Go Nagai en tant que producteur exécutif. Une vidéo spéciale annonce que le staff dévoilera tous les détails du "Projet G" l'année prochaine :

Dans la vidéo ci-dessus, Nagai lui-même promet que le projet « fera quelque chose d'incroyable en rassemblant les meilleurs membres du personnel au Japon ». 


Pour commémorer le début du projet, il a été organisé un concours intitulé "Cirche Beast Contest" qui propose l'idée de créer sa "Saucer Beast" aux fans du monde entier. Le gagnant verra sa propre ceéation dans l'œuvre, et un prix de 1 million de yens sera présenté.



UFO Robo Grendizer était le troisième opus de la franchise de robots géants Mazinger de Nagai (après Mazinger Z et Great Mazinger). L'anime et le manga Grendizer originaux ont été lancés en 1975, et l'anime a ensuite été importé aux États-Unis dans le cadre du projet Force Five de Jim Terry. L'anime et le manga inspireront également trois films d'animation.

En France, l'anime s'intitulait Goldorak lors de sa première en 1978. La série a contribué à renforcer l'impact et la popularité de l'anime dans le pays. Cela a conduit l'éditeur français Microids (anciennement Anuman Interactive) et Dynamic Planning à annoncer un jeu d'action l'année dernière.

Nagai a lancé le manga Grendizer Giga dans le magazine Champion RED d'Akita Shoten en septembre 2014 et l'a terminé en juillet 2015. L'histoire est un redémarrage complet de l'histoire UFO Robo Grendizer de Nagai. Lorsqu'une grande flotte de soucoupes volantes envahit la Terre, elle éveille le véritable pouvoir de Daisuke Uryū. (Le principal responsable d'UFO Robo Grendizer s'appelait Daisuke Umon.)

Le manga a reçu une vidéo promotionnelle animée en avril 2015 pour commémorer le lancement du premier volume de manga compilé, ainsi que le 40e anniversaire de Grendizer.

Source: Bande dessinée Natalie@NextGrendizer  

Commentaires

Articles les plus consultés