Décès de Jules Bass: les Thundercats, Silverhawks et TigerSharks sont orphelins...
Jules Bass, le producteur et réalisateur qui a travaillé avec son partenaire Arthur Rankin Jr. pour créer une série toujours emblématique d'émissions spéciales télévisées animées en stop-motion sur le thème des vacances (dont Rudolph le renne au nez rouge et Frosty le bonhomme de neige) et d'autres mémorables projets animés (The Last Unicorn, The Hobbit, ThunderCats, SilverHwaks, TigerSharks), est mort.
Le Hollywood Reporter dit qu'il a étét retrouvé dans une résidence-services à New York, mais ne donne pas de cause précise de décès. Bass avait 87 ans.
Cela a conduit à d'autres spéciaux de Noël animés comme Frosty The Snowman, Santa Claus Is Comin 'To Town, The Year Without A Santa Claus, et beaucoup, beaucoup d'autres qui n'ont pas eu tout à fait la même endurance (ce qui est à prévoir, puisque même le plus récent de ces quatre a presque 50 ans). Bass a également réalisé les adaptations animées de Rankin / Bass de The Hobbit et The Return Of The King, qui restent des incarnations cool, bien qu'étranges, de J.R.R. La saga de Tolkien. Bass a co-dirigé The Last Unicorn, un film fantastique qui a maintenu un culte depuis sa sortie en 1982, et il a été producteur de l'émission d'action animée ThunderCats.
Il a cessé de travailler activement dans le show business dans les années 80, bien qu'il ait écrit des livres, dont le livre pour enfants Herb, The Vegetarian Dragon et le roman Headhunters (plus tard adapté dans le film Monte Carlo avec Selena Gomez). Alan Rankin Jr. est décédé en 2014 et la fille de Bass, Jean Nicole Bass, est décédée plus tôt cette année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire