Banda dévoile une imposante maquette de la forteresse Macross
L'événement Tamashii Nation 2022 (Bandai Spirits), qui a ouvert ses portes aujourd'hui à Akihabara, a dévoilé de nombreux jouets et figurines des franchises Gundam, Macross et Saint Seiya, enter autres. Les fans de Macross ont particulièrement été servi, avec un étage complet dédié à leur univers favori.
Un objet en particulier a attiré notre attention : un jouet recréant le SDF-1 du tout premier anime, à une échelle de 1/2 000, soit 60 centimètres de long. Il s'agit de la plus grosse « réplique » jamais réalisée par le fabricant à ce jour – le Takatoku de 1980 ne mesurant « que » 40 centimètres de long. Le panneau avant du « bras » Daedalus peut s'ouvrir, dévoilant sans doute de touts petits Destroid en son sein. Ne vous emballez toutefois pas trop : ce jouet n'est qu'une maquette et ne sera certainement pas produite en masse.
En 2015, Bandai dévoilait une maquette – celle-ci tirée du film Macross: Do You Remember Love? – qui n'a jamais été mise en vente sur le marché.
Le prototype original en bois des années 1980 est également exposé ; et, il semblerait que ce premier modèle dispose encore des mécanismes pour se transformer en un robot humanoïde.
L'événement se tiendra jusqu'à dimanche, sur les trois étages du Bellesalle Akihabara, à Tokyo. Plus d'informations ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire