Diffusion Francaise de Grendizer U planifiée

 Cela fait maintenant plusieurs années que la société saoudienne Manga Productions prépare le retour du robot à la popularité infaillible. Si la France est réputée pour son amour incontesté pour l’oeuvre de Gō Nagai, il en va de même pour l’Arabie Saoudite, également bercée aux aventures du prince Actarus.

Les richesses de ce pays ont permis à des passionnés de fonder leur propre société de production, afin de réaliser de nouvelle séries en partenariat direct avec le Japon. Annoncé en 2022, le fameux “Project G” est fin prêt et se présente désormais sous le nom de Grendizer U. La diffusion de cette nouvelle série a débutée en juillet dernier sur le territoire nippon et la France va enfin rattraper le coche. Nous venons d’apprendre que la chaîne Mangas s’est offert l’exclusivité de cette nouvelle série, qui fera ses débuts sur nos écrans dès le 26 août prochain.


Une nouvelle version par une équipe de choc

Près de 50 ans après sa première apparition au Japon, le robot imaginé par Gō Nagai reçoit enfin le reboot qu’il mérite. Cet anime inédit composé de 13 épisode a été développé par de grandes figures de l’industrie de l’animation japonaise. Les équipes du studio Gaina (Le Piano dans la Forêt, version 2018) ont travaillé sous la direction du réalisateur légendaire Mitsuo Fukuda, notamment à l’origine de nombreux anime Gundam. Pour continuer dans la thématique des mechas, la conception des personnages a été confiée à Yoshiyuki Sadamoto, qui n’est nul autre que le character designer de la saga Neon Genesis Evangelion.


Pour découvrir cette réinterprétation moderne de Grenndizer, les spectateurs français devront souscrire à la chaîne Mangas, qui proposera les épisodes en direct, ainsi qu’en SVOD. Les épisodes 1 à 4 de Grendizer U seront diffusés le lundi 26 août à partir de 21h10, tandis que les épisodes 5 à 8 seront présentés dès le mardi 27 août à partir de 21h10 également. Dès le 3 septembre, les épisodes 9 à 13 seront diffusés juste après leur sortie japonaise, à raison d’un épisode chaque mardi à 22h25. Le reboot prendra donc fin le mardi 1er octobre.

Commentaires

Articles les plus consultés