Grendizer U - Composition de la série/scénario - Interview de Ichiro Okochi
『 Grendizer U』 est un nouveau redémarrage de 『 UFO Robo Grendizer 』 diffusé en 1975. Cette œuvre entrecoupe des éléments de la version animée de la Toei avec une nouvelle histoire centrée sur l'amour et attire l'attention de ses magnifiques créateurs. Nous avons interviewé l'un d'eux, Ichiro Okochi, à deux reprises sur sa position de production et la conception de ses personnages. Le producteur Yutaka Kashiwagi, également présent, a également parlé des épisodes de la production.
―― Tout d'abord, dites-nous comment vous avez décidé de participer à 『 Grendizer U』.
Okochi『Nous avons reçu un appel de Kazuki Nagai de Dynamic Planning, qui a travaillé avec nous sur une œuvre intitulée DEVILMAN crybaby』, disant : « 'J'aimerais vous demander d'écrire à nouveau le scénario.' ». À ce moment-là, j'ai demandé : « Le réalisateur est Fukuda (Kitsuo) et le créateur de personnages est Sadamoto (Yoshiyuki). » Pour moi, ce sont des créateurs légendaires que j'admire, donc j'étais vraiment heureux de pouvoir travailler avec eux, alors j'ai immédiatement dit : « 'Je vais le faire.' » J'ai répondu.
――Avez-vous regardé la version anime Toei de 『UFO Robo Grendizer (ci-après dénommé Grendizer) 』 ?
Okochi『Mazinger Z』 et 『 Grendizer 』 étaient considérés comme acquis par les garçons à l'époque, tout comme moi.
―― En ce qui concerne son attachement au travail, le directeur général Fukuda a un fort amour pour 『 Grendizer 』, et M. Sadamoto aime 『 Mazinger Z』. M. Okochi a pu résumer l'essence de ‘‘l’ amour', qui a une direction différente entre les deux.
Okochi Je ne pense pas qu'une œuvre sera intéressante à moins que vous ne réalisiez le « »like« de quelqu'un ». C'est pourquoi je l'ai créé avec l'idée que M. Sadamoto a imaginée et les éléments que M. Fukuda a dit aimer, dans l'espoir d'inclure autant que possible. M. Fukuda m'a raconté beaucoup d'histoires comme, ‘’ C'est ce que Maria-chan aime,'' et ‘’ A cette époque, j'étais ému par cet endroit.'' M. Sadamoto a également parlé des spécificités des dessins, des storyboards, et des storyboards Il a fait ressortir beaucoup de choses attrayantes de cette façon J'en étais très reconnaissant.
―― La peinture de Sadamoto-san n'est-elle pas une conception de personnage ?
Okochi Je pense que les images dessinées à un stade où il n'y a aucune restriction sur le décor ou l'histoire sont directement liées au plaisir de « Je veux voir ça », alors je veux les chérir. Souvent c'est quelque chose d'attrayant qui attire les gens.
―― Quelle est exactement la source de la peinture de Sadamoto-san ?
Okochi Tout d'abord, la séquence d'ouverture. Il y avait un storyboard avec M. Sadamoto dessiné dessus, et j'étais très excité à ce sujet. Et Mazinger X est également impressionnant. C'était un mecha complètement inattendu.
Kashiwagi Dans ce scénario, je crois que ces nouvelles idées et les parties que jeu chérir sans changeur de la version anime Toei sont compatibles sans échec. C'est une chanson étonnante que seul M. Okochi peut faire.
―― A-t-il été décidé dès le début que les drames d'amour seraient au centre des préoccupations ?
Okochi Je voulais inckure les événements de the Great Space Disk War『 (1), donc je veux inclure son héroïne Teronna, mais 』Grendizer『 a un épisode de Rubina (2), donc je ne peux pas choisir entre eux Parce que je ne peux pas M. Fukuda m'a d'abord dit qu'il voulait en faire des princesses jumelles et créer un triangle amoureux.『 Grendizer 』 a à l'origine un fort élément de romance amoureuse, j'ai donc pu l'accepter naturellement.
―― Rubina est proche de la version animée de Toei, mais Teronna est venue une héroïne guerrière.
Okochi S'ils sont jumeaux et ont la tête personnelle, ce sera difficile de leur montre, alors je suis assuré de bien voir la différence. De plus, si tous deux devenaient des héroïnes tranquilles, ils ne pourraient pas apparaimetre sur le champ de bataille, donc l'un d'eux voulait être un personnage engagé dans la bataille.
――Le développement de l'épisode 11 a été choquant.
Okochi La première idée était que si nous devions le rendre dramatique sur la base du principe d'un triangle amoureux entre jumeaux, ce serait probablement un échange. Je pense que la romance amoureuse et l'amour tragique sont l'un des grandes charmes que 『 Grendizer 』 a à l'origine.
――Il était également impressionnant que Hikaru Makiba (Toei anime version : Hikaru), l'héroïne principale de la Toei anime version, n'était plus l'héroïne dans un sens romantique.
Okochi C'est souvent dit ça, mais je n'ai pas du tout l'impression de l'avoir enlevé. Je pense que j'ai créé ce personnage comme un partenaire important pour Duke, et je pense que c'est un personnage qui pourrait être une héroïne dans un endroit plus grand que l'amour, où nous pourrions porter ensemble un grand destin ou les secrets du monde.
――Pourquoi avez-vous tant modifié les paramètres ?
Okochi Dans la version animée de Toei, Hikaru n'est pas la fille d'un mécin d'un institut de recherche et elle n'est pas non plus amoureuse de Duke. Il n'a pas de rôle structural dans l'histoire. Cette fois, il y a a de nombreuses héroïnes telles que Rubina, Teronna, Sayaka et Maria, alors j'ai pensé que ce serait flou si je ne préparais pas son propre rôle.
―― Parmi les personnages féminins, Naida était également impressionnante. L'épisode 4 est un hommage fort à l'épisode 25, dans lequel Naida est apparue dans la version animée de Toei.
Okochi En ce qui concerne Naida, M. Fukuda a clairement demandé que je l'inclue, je n'ai donc eu aucune hésitation. L'épisode original est également très bon. Je pense que c'est par respect pour le consensus du personnel que le sous-titre de l'épisode 4 (Fleurs d'amour brillant dans le ciel) a été combiné avec l'épisode 25 de la version anime de la Toei.
――『Grendizer 』 a souvent des invités féminins, mais aviez-vous l'intention d'inclure des personnages autres que Naida ?
Okochi Différents noms ont été mentionnés, mais je n'ai pas pu entrer en raison de problèmes de longueur. La plus puissante était Kirika (qui est apparue dans l'épisode 63 de la version anime de la Toei), et comme elle est scientifique, il y avait un plan pour faire d'elle l'adjointe de Zuril, mais l'amour de M. Fukuda pour Kirika était si grand qu'il a dit : « Il y a une possibilité que cela continue dans le futur. » Si c'est le cas, ce serait du gaspillage de donner à Kirika une libération sans enthousiasme L'adjoint est devenu un personnage différent appelé Marine.
―― Parmi les personnages masculins, il était impressionnant que Koji Kabuto ait été dépeint comme une personne intelligente et fiable par rapport à la version anime Toei.
Okochi『UFO Robo Grendizer 』's Kouji roule toujours sur TFO et perd, c'est vrai. C'était frustrant quand j'étais enfant.『 J'ai aimé Mazinger Z』, alors j'ai dit : ''Dites-moi que Mazinger est caché sous terre !'' Je le regardais comme un cutlet de 『 Mobile Suit Z Gundam 』. Donc cette fois, quand j'ai décidé d'écrire mon propre scénario, je ne voulais pas prétendre qu'il n'y avait pas de temps quand j'étais dans Mazinger Z, et sur cette base, je me suis battu pour ma vie à plusieurs reprises Donc je suis sûr qu'il est dans l'âme, et il n'y a aucun moyen qu'il soit aussi stupide. C'est mon interprétation.
―― Je comprends.
Okochi Une autre chose que j'ai ajoutée, c'est que Koji était millionnaire. Je ne voulais pas que Grendizer soit sous le commandement des responsables et du personnel militaire de la Terre. Si vous rejoignez une organisation appropriée, vous perdrez probablement la romance et la liberté de caractère de l'œuvre originale.『 Batman : Ce n'est pas 』, mais si c'est la propriété d'un homme riche, je pense que je peux être quelque peu libre de cela.
―― D'un autre côté, le personnage principal, Duke, est représenté d'une manière plus naïve que la version anime Toei, mais que pensez-vous de la conception de son personnage ?
Okochi Avant d'écrire le scénario, j'ai regardé les dessins de M. Sadamoto, et ma première impression a été : « Ce n'est pas machiste. ».
Kashiwagi Dans la version animée de Toei, l'image publique de Duke est celle d'un dur à cuire avec une sensation machiste, mais M. Sadamoto dit : « 'Si vous pensez à l'importance de ce que nous faisons maintenant et à l'image moderne d'un prince, vous pouvez Je ne le dessine pas comme un macho.'' ' » En raison de la mode à l'époque, il portait un costume de pilote et avait la forme du corps d'un lutteur professionnel, mais il était relativement mince dans ses vêtements habituels et dans le manga de Go-chan-sensei.''. Cela se remarque dans le design distinctif des coins des yeux, mais je pense que l'esthétique de M. Sadamoto est de donner la priorité au manga de Go Nagai. En fait, au début, il y avait une approche pour le soumettre à la version animée de la Toei, mais le scénario a été finalisé et alors que Duke cherchait une forme appropriée pour ce travail, il a pris sa forme actuelle.
―― Avez-vous solidifié votre image à partir des peintures de Sadamoto-san ?
Okochi Non, ce n'est pas ce que je veux dire, mais je pense que l'un des charmes de Duke est qu'il est un personnage troublé. Y compris les ordres de l'entraîneur Fukuda, ce 『 Grendizer U』 soumettra Duke à un test mental. En ce sens, être un personnage troublé sera la base de ce duc. Lors de la création du personnage, j'ai l'impression d'avoir en tête le brouillon initial de Sadamoto.
Kashiwagi Le personnage qui a commis avec le tableau est Casado. M. Okochi a suggéré l'idée du personnage que M. Sadamoto a dessinée en disant : « 'Je veux créer un personnage sadique comme Ramsey Bolton à partir du 『 Game of Thrones 』.' ».
Okochi Au début, il a été appelé par le pseudonyme de « Prince Sad » et lors de l'événement besoin d'un nom officiel, il a joué une lettre pour venir Kasad.
―― Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de personnages basés sur la version animée Toei ?
Kashiwagi Parce qu'il joue le même rôle que l'ennemi qui a tué les parents de Duke, il tire son nom de famille du sous-lieutenant Whiter dans la version animée de la Toei, mais le point de départ du personnage est original. L'une des premières idées de l'histoire était : « Il y a plusieurs princes dans les Starker Knights, et ils font quelque chose comme un drame judiciaire », et elle est basée sur les personnages représentés comme leurs membres.
――La force de son obsession pour Duke est impressionnante.
Okochi Ce n'est pas un décor officiel, c'est juste mon imagination, mais je pense que Kasado était un meilleur gars sur ma planète country. Cependant, lorsque je suis arrivé en ville avec de grandes attentes sur mes épaules, j'ai rencontré une personne nommée Duke dont la personnalité, les capacités, les origines et tout étaient complètement compatibles avec l'ascension sociale, et je pense que c'est à ce moment-là que les choses ont changé.
――Je me sentais comme un antagoniste attrayant.
Okochi J'aime aussi ce personnage. Dans l'anime original, les personnages « grandissent » parfois pendant la production, et c'était le cas. M. Sadamoto a sorti un petit bâton appelé ''ce genre de personnage'', et je l'ai accepté, et comme diverses personnes liées avec M. Higuchi (l'autre scénariste), il est devenu plus grand et plus épais C'est une image. Le contraste avec Duke était également intéressant. M. Higuchi l'a également aimé et l'a beaucoup utilisé.
Kashiwagi Le plan initial du directeur général Fukuda était de le faire mourir dans le troisième épisode en tant qu'ennemi cruel. Cependant, en raison de la croissance du personnage, il est apparu jusqu'à la fin, et sa vie et sa mort étaient inconnues à la fin. Il était populaire sur le plateau et les animatrices du studio voulaient le plus le dessiner.
――Enfin, y a-t-il quelque chose de difficile à redémarrer tout au long ?
Okochi En ce qui concerne les redémarrages, nous nous inquiétons souvent de ce qu'il faut laisser derrière nous et de ce qu'il faut jeter, mais il y avait une ligne directrice claire à ce sujet, l'amour du réalisateur Fukuda, et il y avait aussi un indice sur le tableau d'images de Sadamoto, donc ce n'est pas le cas En ce sens, ce n'était pas difficile. Avec le script original, j'ai toujours l'impression de voyager sans carte, mais cette fois, les trois étoiles Grendizer, Fukuda-san, et Sadamoto-san brillent toujours dans le ciel nocturne, donc je peux courir sans m'arrêter Je pense que j'ai pu le faire.
Interview/texte/Toru Motozawa traduits du Japonais
Retour sur Ichiro Okochi
Ichiro Okochi Né en 1968. Né dans la préfecture de Miyagi. Il a fait ses débuts en tant que scénariste d'anime avec 『∀ Gundam 』 en 1999 et a depuis travaillé sur la composition de séries et les scénarios de nombreuses œuvres populaires. Les travaux représentatifs incluent 『 Code Geass : Lelouch of the Rebellion 』 (idée d'histoire, composition de la série, scénario), 『SK∞ Skate 』 (composition de la série, scénario), 『 Mobile Suit Gundam : Witch of Mercury 』 (composition de la série, scénario), etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire