Révélations: L'identité secrète du Joker enfin dévoilée !?

Qui est vraiment le Joker, l'ennemi juré de Batman ?
Nombreux se sont posés la question et le numéro 50 du comics "Justice League" devait répondre à cette question...
Et bien que ça ne soit pas la grosse révélation à laquelle nous nous attendions, cette nouvelle information va donner une toute nouvelle saveur à ce personnage au rire dément...
Remettons d'abord les choses dans leur contexte si vous le voulez bien. L'intrigue autour de cette grosse révélation a débuté il y a quelques numéros déjà, dans Justice League #42, lorsque Batman est devenu un Dieu (oui, oui vous avez bien lu un Dieu). Bruce Wayne s'est assis sur la chaise de Mobius afin d'acquérir tout le savoir de l’univers. Le chevalier noir a ainsi pu obtenir la réponse à deux questions qu'il se pose depuis longtemps: qui a tué ses parents et l'identité de son ennemi juré, le Joker. Si la chaise lui a révélé que Joe Chill est le meurtrier de ses géniteurs, le nom du célèbre criminel, lui,  n'a pas été révélé aux lecteurs. Ils ont simplement vu la réaction de Batman qui s'est écrié "Non. Ce n'est pas possible !". Depuis la parution de cet épisode, de nombreuses questions se bousculent dans la tête des fans. D'autant plus que l'auteur a la base de tout ce suspense, Geoff Johns, a promis que ce que Batman a entendu serait révélé dans le Justice League #50.
Depuis les semaines ont passé, les numéros aussi et nous voici enfin avec Justice League 50 entre les mains. Depuis sa création, Joker a toujours été l'ennemi le plus emblématique de Batman, son ultime nemesis. Il a été représenté de diverses façons dans les nombreuses aventures de Batman, chaque auteur essayant d'apporter sa patte au personnage. Le chevalier noir  a autant rencontré des versions du psychopathe qui se concentrent sur les blagues et l'humour que des versions plus sombres et meurtrières. Tout cela pourrait être expliqué par cette nouvelle révélation.

Bon, nous vous avons assez fait patienter, voici la grosse révélation. Dans ce numéro, Hal Jordan (Green Lantern) demande à Batman ce que la chaise a répondu à sa question. Le chevalier noir lui apprend alors que la chaise ne lui a pas donné un nom.. Elle lui a appris qu'il y avait en réalité trois Joker différents ! C'est un twist plutôt inattendu, mais que pas mal de fans de Batman devraient apprécier. La plupart d'entre eux considèrent que l'identité du Joker ainsi que son origine doivent rester secrètes car c'est entre autre ce qui fait toute la saveur du personnage.
Mais cette révélation soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. On se demande à présent si ces Jokers se connaissent. S'ils travaillent ensemble, s'il y a un chef ? Quelle est leur connexion ? Comme le Joker est, à la base, un personnage qui travaille peu en équipe, nous avons un peu de mal à comprendre comment ils peuvent agir ensemble.
Le Joker serait-il finalement plus une idée qu'un homme fait de chair et d'os ?
L'idée d'avoir trois Joker semble assez farfelue, mais elle pourrait se révéler intéressante si les informations de la chaise sont confirmées. Reste à voir également ce que les fans pensent de ce nouveau rebondissement.

Sources: Hitek.fr

Commentaires

Articles les plus consultés