La préquelle du film Gundam: Cucuruz Doan's Island dévoilée dans un nouveau manga
Le numéro de juillet du Gundam Ace (Kadokawa), publié hier, a révélé l'arrivée dans sa prochaine édition d'un supplément intitulé Cucuruz Doan Ace ; qui sera dédié au prochain film de la franchise, Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan's Island. Ce fascicule s'étendra sur plus de 100 pages, et inclura une préquelle du film, format manga, de 60 pages.
Le film est décrit comme un médium racontant à nouveau l'épisode 15 de l'anime d'origine, Mobile Suit Gundam. Il sortira le 3 juin.
Comme déjà annoncé, c'est le mangaka et animateur Yoshikazu Yasuhiko qui réalisera ce film. L'artiste indiquait en juin qu'il travaillait sur un projet alors « non annoncé ». L'artiste signe également le design des personnages aux côtés de Atsushi Tamura (Les enfants du temps) et Tsukasa Kotobuki (Mobile Suit Gundam: The Origin, Saber Marionette J). Ka Hee Im est crédité comme réalisateur assistant. Toshizo Nemoto (Macross Delta) signe les scripts. Kunio Okawara, Hajime Katoki et Kimitoshi Yamane, habitués de la franchise, reprennent leur fonction de designers des mécha pour ce film. Takayuki Hattori (Mobile Suit Gundam: The Origin) compose la musique.
Yûji Kaneko est le directeur artistique, et Nagisa Abe l'artiste en charge des couleurs. Takeshi Katsurayama et Ryô Iijima sont les directeurs compositing de la photographie. Shuhei Morita est le directeur de la ligne CGI, et Morihito Abe le directeur de la CGI. Kazuhiro Nii est à l'editing et Sadayoshi Fujino est le directeur son.
Le manga Mobile Suit Gundam: The Origin MSD: Cucuruz Doan no Shima de Junji Ôno, ci-contre, est sorti en mai 2016 dans le Gundam Ace de Kadokawa, et s'est conclu en mai 2019. Il a été compilé en cinq tomes.
Il s'agit d'un spin-off du manga Mobile Suit Gundam: The Origin de Yoshikazu Yasuhiko ; et raconte l'histoire de Cucuruz Doan, un personnage qui appareil dans l'épisode 15 de l'anime d'origine de Yoshiyuki Tomino. Dans l'épisode, Cucuruz est un pilote qui abandonne son poste après avoir refusé un ordre.
Source : numéro de juillet du Gundam Ace
Commentaires
Enregistrer un commentaire