L'anime Gundam: The Witch From Mercury dévoile pour la première fois dans la franchise une « héroïne »
On découvre aujourd'hui, au terme de la Gundam Conférence, une nouvelle bande-annonce pour Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury (ou Kidô Senshi Gundam: Suisei no Majô, en japonais, le premier tout nouvel anime de la franchise en sept ans. On y découvre le personnage au cœur de la série ; et, l'anime, en plus de marquer le retour de la franchise, casse les codes en mettant pour la première fois en scène, une femme
Outre la vidéo, on découvre également un projet « préquelle » pour cette série, Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury Prologue ; un « projet complet » qui proposera une histoire à part avec différents mobile suits – parmi lesquels le Gundam Lfrith et Beguir-Beu.
Ce prologue sortira cet été, d'abord à la Gundam Factory Yokohoma (où se situe le Gundam mobile en taille réelle), puis aux autres endroits où se trouvent d'autres reconstitutions : Odaiba (Gundam Unicorn), Shanghai (Freedom Gundam), Fukuoka (RX-93ffv), et dans le Gundam Metaverse (Gundam Base Virtual World). Il sortira plus largement, au Japon, suite à cela
Des maquettes des trois nouveaux mobiles suits sont déjà en production.
Koji Fujiwara, l'agent en chef Gundam de Bandai Namco Entertainment, a déclaré lors de la conférence « Dai 2-kai Gundam Conference » de septembre dernier, vouloir « créer une œuvre que même les nouvelles générations soutiendront ». Il a ajouté : « nous travaillons sur des développements plus importants que jamais. »
La série est la première nouveauté de la franchise en sept ans, depuis Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. La première saison a été diffusée en octobre 2015 pour 25 épisodes, et la deuxième en octobre 2016 pour un format de 25 épisodes, également.
L'anime sortira en octobre dans la plage horaire Nichi-5, les dimanches à 17 h 00 (JST) sur les chaînes MBS/TBS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire